Autorités et Assurances

Enregistrement auprès des autorités
Pour les collaborateurs étrangers, l’enregistrement auprès des autorités dépend de la durée de votre contrat de travail :

Emploi de moins de 90 jours : Votre enregistrement sera effectué en ligne, une démarche que nous prendrons en charge. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer personnellement auprès de la commune.

Emploi de plus de 90 jours : Les collaborateurs étrangers doivent s’enregistrer personnellement auprès de la commune dans les 7 jours suivant le début de leur travail, en fournissant une copie de leur contrat de travail. Le bureau communal se trouve dans le même bâtiment que l’office de tourisme, à 80 mètres de l’hôtel. Entrée à gauche, au premier étage.

La direction vous informera sur le type de permis que vous obtiendrez.

Important : Si vous vous êtes enregistré auprès de la commune, n’oubliez pas de vous désinscrire à la fin de votre contrat de travail.

Numéro AVS / Numéro de Sécurité Sociale Suisse

Si vous avez déjà travaillé en Suisse, veuillez nous communiquer votre numéro AVS ou numéro de sécurité sociale suisse lors de votre prise de poste.

Si vous n’avez pas encore de carte AVS, nous ferons la demande pour vous.

Coordonnées bancaires et paiement du salaire

Votre salaire sera versé le 5e jour du mois suivant.

Merci de nous communiquer vos coordonnées bancaires. Un compte auprès de la Banque Cantonale Bernoise est préféré, mais d’autres banques sont également acceptées. Si vous ne possédez qu’un compte bancaire étranger, des frais de transfert assez élevés seront appliqués. Il est donc conseillé d’ouvrir un compte bancaire en Suisse.

Assurance maladie

La souscription à une assurance maladie est obligatoire en Suisse, sauf si vous êtes enregistré via la procédure de notification électronique (pour un emploi de moins de 90 jours).

Pour choisir une assurance maladie, nous vous recommandons de consulter le site suivant : comparis.ch.

Si vous êtes en bonne santé, il est conseillé de choisir une assurance avec une franchise maximale (généralement CHF 2'500 par an). Cela permet de réduire les primes, mais vous devrez prendre en charge les frais médicaux, y compris les consultations et les médicaments, jusqu’à ce montant.

Nous serons ravis de vous aider à souscrire une assurance maladie.

Maladie et accidents

Maladie : Veuillez informer la direction immédiatement si vous êtes malade et ne pouvez pas venir travailler.

Un certificat médical est requis à partir du deuxième jour de maladie.

Accidents : En cas d’accident, informez la direction immédiatement.

L’assurance accident couvre les frais médicaux conformément aux dispositions légales.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les démarches administratives ou les assurances, n’hésitez pas à contacter la direction. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à accomplir toutes les formalités.

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